Accueil Actu Soirmag

Amanda Oleander dessine les moments intimes de la vie de couple

L’artiste américaine illustre parfaitement les moments doux et vrais de la vie de couple, qu’elle publie sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Amanda Oleander est une jeune dessinatrice américaine qui a capturé les petits secrets et les instants doux de tous les couples du monde entier. S’endormir sur l’épaule de l’être cher, lui percer ses petits boutons, avoir trop chaud alors que l’autre a trop froid. Autant de vérités qu’Amande illustre à travers ses dessins, pleins de proximité et d’amour.

« On retrouve des situations qui se sont produites au sein de mon couple ou que ma famille et mes amis m’ont racontées », a expliqué Amanda Oleander au Huffington Post. « Ils parlent et, d’un coup, je leur dis : « garde cette idée en tête ! » et je la note rapidement avant de l’oublier. »

Les dessins décalés d’Amanda Oleander sont influencés par des artistes comme Amedeo Modigliani, Alice Neel, Picasso et Tim Burton, mais aussi des dessins animés des années 90 avec lesquels elle a grandi, tels que « Les Razmoket » et « La Famille Delajungle ». Elle apprécie également représenter des animaux dans son travail mais elle est davantage fascinée par le comportement humain.

« J’espère que ça leur rappellera un moment de leur vie ou que ça évoquera un souvenir. Mais surtout, j’espère que ça les rendra heureux », a-t-elle exprimé.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une