Alyssa Milano répond aux propos polémiques de Matt Damon sur les femmes harcelées

Alyssa Milano

C’est avec un thread, une série du tweets, qu’Alyssa Milano a décidé de répondre à Matt Damon. Celui-ci, lors d’une interview accordée à la chaîne ABC, avait évoqué une « culture de l’indignation » sur les réseaux sociaux avant d’ajouter que « une différence existe entre donner une tape sur les fesses et le viol ou une agression sexuelle sur enfant ». Selon l’acteur, ces comportements devaient « être dénoncés mais pas associés ». Des propos critiqués sur les réseaux sociaux et auxquels Alyssa Milano a donc répondu :

« Cher Matt Damon, chaque petit détail a son importance. Nous sommes dans une 'culture de l'indignation' car l'ampleur de cette rage est flagrante. Et elle est justifiée. J'ai été la victime de chaque éventail du spectre du harcèlement sexuel dont tu parles. Ils blessent tous. Et ils sont tous liés à un patriarcat banalisé, accepté et parfois bien accueilli, mêlé à de la misogynie. (...)

Nous sommes indignées parce que nous avons été forcées de nous taire pendant si longtemps. Il existe différentes phases dans le cancer. Certains ont plus de chances d'être soignés que d'autres. Mais il s'agit toujours d'un cancer. Le harcèlement sexuel, les conduites inappropriées, les agressions et les violences sont des maladies systémiques. La tumeur est en train d'être retirée maintenant, sans anesthésie. Merci d'envoyer des fleurs. #MeToo ».

L’acteur de 47 ans, ainsi que d’autres comme George Clooney ou Ben Affleck, sont actuellement accusés de complaisance par rapport à l’affaire Weinstein, certaines actrices les accusant d’être au courant.

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.