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La Lune: nouvel espace pub d’ici 2020

Une start-up nippone touche les étoiles du bout des doigts en vendant des espaces publicitaires sur le satellite de la Terre.

Temps de lecture: 2 min

Selon le journal l’Echo, la start-up nippone Inspace Inc. vient de récolter 90 millions de dollars pour faire de la Lune un nouvel écran publicitaire.

La jeune entreprise asiatique tend à rendre possibles les rêves et les fictions les plus folles, entre autres pour les quelques grosses multinationales auprès desquelles elle est allée lever des fonds.

En effet, Inspace Inc. propose de mettre sur orbite un appareil aux couleurs et logos des différents sponsors dès 2019. Un atterrissage lunaire serait, quant à lui, prévu pour 2020.

Dès l’alunissage, l’engin entamera sa mission principale : le « projection mapping » d’images commerciales ; autrement dit la projection de lumière sur la surface de la Lune.

Le sol du satellite naturel de notre planète deviendrait donc un panneau publicitaire géant et original.

Pas l’unanimité

Si les multinationales ayant contribué au projet sont convaincues, c’est loin d’être le cas de tous.

Face aux accusations dont la start-up est victime, Takeshi Hakamada, CEO de la boîte, se défend : « L’humanité ne vise pas les étoiles pour devenir pauvre, c’est pourquoi il est crucial de créer aussi une économie dans l’espace ».

C’est d’ailleurs son objectif. En effet, l’argent amassé via la publicité devrait permettre de démarrer dès 2021, la recherche d’eau sur la Lune à l’aide de véhicules ; passage obligé avant d’y envoyer une colonie humaine.

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