Accueil Actu Soirmag

Aliens ou fusée? Le dernier décollage de SpaceX affole les habitants de Los Angeles (vidéos)

L’explication est beaucoup moins surprenante que les images.

Temps de lecture: 2 min

Panique sur la Californie. Dans la nuit de ce vendredi au samedi 23 décembre, une vive et étrange lumière a traversé le ciel de Los Angeles. Les habitants de la région ont été plus que surpris par l’événement. Beaucoup ont dégainé leur smartphone avant d’inonder les réseaux sociaux en quête de réponses. D’autant que la période est propice : on vient d’apprendre que le Pentagone a mené, en secret et pendant plusieurs années, un programme sur les ovnis.

Souvent accompagnés du hashtag #Aliens, qui était le plus utilisé de la côte ouest des USA cette nuit-là, les messages inquiets ou drôles se sont multipliés sur la toile et ont notamment été repérés par le HuffPost.

« Il y a vraiment un trou de ver qui s’est ouvert au-dessus de Los Angeles. Ça me va très bien. Bienvenue. J’espère que les Men in Black ne vont pas débarquer et me raconter que c’était juste un ballon ou un autre mensonge du genre. CE SONT DES ALIENS. »

« Bienvenue aux aliens qui viennent de se poser à Los Angeles. Vous pouvez me dire où est-ce que l’on doit se retrouver  ? »

« Los Angeles… Mais qu’est-ce que c’est que cette méduse bizarre qui traverse le ciel en ce moment  ? »

Même Barack Obama y est allé de son tweet.

« Oui, les aliens existent. Malheureusement, ils sont déjà sur le départ parce que toute vie intelligente a quitté notre planète »

Explication toute rationnelle

Mais en réalité, cette lumière traversant le ciel californien s’explique aisément puisqu’il s’agissait du dernier lancement de fusée de la société américaine SpaceX. Le modèle Falcon 9 a décollé à 17h30 de la Vandenberg Air Force Base, une base militaire se trouvant dans le comté de Santa Barbara, en Californie.

Le décollage avait été annoncé sur Twitter. Ce qui n’a pas empêché le créateur de l’entreprise, le milliardaire Elon Musk, de s’amuser de l’inquiétude de certains internautes croyant voir un ovni ou pire, un missile venu de Corée du Nord. Les services de secours ont, eux, été surpris du nombre d’appels au 911 qui signalaient des « extraterrestres » ou des « missiles » traversant le ciel.

« C’était définitivement des aliens »

« Un alien ovni nucléaire venant de Corée du Nord »

Mine de rien, les images sont très impressionnantes.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Le whisky belge déploie ses ailes

Le pari fou d’Étienne Bouillon porte ses fruits. La dernière moisson d’orge locale va permettre au Hesbignon de produire un million de bouteilles d’exception en 2026. Portrait d’un maître distillateur.

Voir plus d'articles

À la Une