Le père d’Amy Winehouse l’affirme: il voit régulièrement le fantôme de sa fille

Amy Winehouse, en concert à Zurich en 2007.
Amy Winehouse, en concert à Zurich en 2007. - EPA

Les esprits existent. Mitchell Winehouse en est persuadé. Et pour cause : le père de la chanteuse Amy Winehouse, décédée en 2011 d’un abus d’alcool, affirme que l’esprit de sa fille lui rend visite de temps en temps. L’ancien chauffeur de taxi, âgé aujourd’hui de 67 ans, a révélé au tabloïd anglais The Sun que le fantôme d’Amy Winehouse s’asseyait parfois au bout de son lit, dans sa maison du Kent.

« Beaucoup de choses étranges se passent. Son esprit vient et s’assied au bout de mon lit. Elle s’assied juste là et on dirait qu’elle me regarde avec son beau visage. Je lui demande si tout va bien parce que je suis nerveux quand elle est là. Mais c’est réconfortant d’une certaine façon, de savoir qu’elle est là près de moi » a ainsi expliqué Mitchell Winehouse.

« C’est elle, j’en suis sûr »

Il revient également sur ce qu’il considère être un signe : un merle qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’oiseau tatoué sur le bras de sa fille. Pour lui, il s’agit d’Amy Winehouse lui rendant visite. « La semaine après sa mort j’étais chez ma sœur et on a entendu un bruit sourd et un merle qui ressemblait exactement au tatouage d’Amy est rentré dans la vitre. Nous l’avons récupéré et posé sur un perchoir. Ça s’est passé la nuit, quand les oiseaux ne volent pas, mais il est revenu et s’est assis sur mon pied. Nous l’avons à nouveau mis dehors et il est revenu s’asseoir entre nous deux et s’est mis à chanter. Maintenant je vois des merles tout le temps et je me dis : ‘Oh c’est seulement un oiseau’, mais c’est elle, j’en suis sûr », a confié le père de la star décédée depuis six ans et demi.