Accueil Actu Stars

Charlotte Gainsbourg a tout essayé pour sauver son père de l’alcool

Alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, Charlotte Gainsbourg a tenté de mettre un terme aux addictions de son père, Serge.

Temps de lecture: 1 min

La biographie « L’exquise esquisse » de Fabrice Bellengier sur la vie de Charlotte Gainsbourg et de ses parents, Jane Birkin et Serge Gainsbourg, relate des histoires tragiques.

La comédienne et chanteuse de 46 ans explique notamment ses tentatives pour faire arrêter les addictions de son père. « Je me souviens de moments où j’étais comme un flic. On a fait des voyages ensemble, où j’enlevais toutes les bouteilles du minibar. J’étais très agressive par rapport à ça. C’était horrible. »

Isopix
Isopix

Charlotte Gainsbourg a d’ailleurs eu du mal à vivre avec le comportement de son père. « Je me souviens d’un voyage en avion où j’avais eu le malheur de m’endormir et, à mon réveil, il ne pouvait plus marcher, se souvient-elle. Je lui avais fait la gueule. J’étais très dure avec lui. C’était les dernières années, je m’en veux… Mais c’était difficile pour une petite fille. Je me souviens que je le portais dans la rue. Au final, je l’ai bien vécu, c’était comme ça et jamais je ne lui en ai voulu. Mais ce n’était pas si évident à vivre. »

Isopix
Isopix

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une