Accueil Actu Stars

Les reprises que France Gall n’a pas toujours appréciées

Et dans certains cas, on peut véritablement la comprendre.

Temps de lecture: 2 min

France Gall était et restera une icône de la chanson française. Celle qui nous a quitté ce dimanche 7 janvier des suites d’un cancer à l’âge de 70 ans a traversé les époques et a évidemment inspiré de nombreux artistes. Mais les reprises de ses chansons désormais incontournables n’ont pas toujours été appréciées par la principale intéressée.

Lorsqu’elle a sorti un album de reprises de chansons de France Gall en 2013, Jenifer, grande gagnante de l a Star Academy 1 et fan invétérée de la chanteuse, avait quelque peu énervé la femme de Michel Berger. « Elle raconte des bobards. Elle dit que je suis difficile à joindre. Elle dit que je suis au courant, que j’approuve et qu’elle a mon aval. Et ça m’énerve », avait déclaré France Gall au Parisien.

Voir la vidéo sur mobile

La bisbrouille s’était finalement arrangée lorsque Jenifer a envoyé une lettre à France Gall. La jeune chanteuse et actrice a d’ailleurs tenu à lui rendre hommage sur sa page Facebook.

France Gall avait aussi pris la défense de son mari et de la chanson « Chanter pour ceux » reprise par Lââm en 1999. « Il y a quelques années, j’avais été effondrée par la reprise », reconnaissait-elle dans Le Parisien, estimant que la fin de la chanson « en rap, ce n’est pas possible ».

Voir la vidéo sur mobile

L’histoire ne le dira jamais, mais France Gall a probablement dû souffrir en écoutant la « cover » de « Ella Elle L’a » de notre compatriote Kate Ryan sur fond musical techno/dance.

Voir la vidéo sur mobile

Avant de connaître une notoriété certaine, le chanteur R&B et pop The Weeknd avait repris, à sa sauce, la chanson « Laisse tomber les filles ».

Voir la vidéo sur mobile

Mais depuis la polémique autour de l’album hommage de Jenifer, France Gall avait décidé de ne plus accepter que certains autres artistes reprennent ses chansons car elle travaillait elle-même sur un autre projet. L’épouse de Michel Berger lui a, en effet, rendu hommage dans sa comédie musicale « Résiste », sortie en 2015.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une