Accueil Actu Soirmag

#BalanceTonPorc: Liam Neeson redoute une «chasse aux sorcières»

L’acteur britannique estime qu’il est « sain » de dénoncer les cas de harcèlement mais craint une dérive.

Temps de lecture: 2 min

Depuis l’affaire Weinstein, les dénonciations de harcèlement et abus sexuels envers les femmes se multiplient. Célébrités et politiques se sont quasiment tous exprimés au sujet de la « libération de la parole » des femmes.

Mais certains, à l’instar de Catherine Deneuve, craignent une dérive. C’est le cas de l’acteur britannique Liam Neeson, qui redoute que ces dénonciations se transforment en véritable « chasse aux sorcières ».

L’acteur de la saga Taken de 65 ans juge qu’il est « sain » de dénoncer les prédateurs sexuels, mais il regrette que « des gens célèbres, tout à coup accusés d’avoir touché le genou d’une fille ou quelque chose comme ça, parfois sans preuve, soient soudainement écartés de leur programme ».

Liam Neeson fait référence au licenciement de Garrison Keillor, un animateur de radio, remercié en novembre dernier pour « comportement inapproprié » à l’égard d’une collaboratrice.

Eliza Dushku dévoile avoir été agressée sexuellement à l’âge de 12 ans

La dernière femme en date à avoir dénoncé un cas d’abus sexuel est Eliza Dushku. L’actrice a publié une lettre ouverte ce samedi 13 janvier dans laquelle elle raconte qu’un coordonnateur des cascadeurs sur le tournage d’un film de James Cameron s’est « frotté sur tout son corps » jusqu’à ce qu’il ait « terminé » après l’avoir invitée dans une chambre d’hôtel à Miami. Les faits remontent à 1994 et Eliza Dushku n’était âgée que de 12 ans.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une