Accueil Actu Soirmag

Jeremstar: «Je suis innocent»

La star des réseaux sociaux est accusée de complicité dans une affaire de viol aggravé sur mineurs.

Temps de lecture: 2 min

Jeremy Gisclon alias Jeremstar, devenu célèbre pour ses vidéos people enregistrées depuis sa baignoire, a publié un communiqué ce mardi 23 janvier sur ses pages officielles. Il confie qu’il est « à bout ».

« J’aimerais dire une bonne fois pour toutes que le ’JeremstarGate’ n’existe pas. Le ’CardonnaGate’ existe. Aucun doute n’est possible à ce sujet désormais, mais c’est à la justice de se prononcer » écrit-il.

« Au point où j’en suis, je compte les heures qui me séparent de mon prochain rendez-vous avec les forces de l’ordre, dit-il encore. Idem pour celles qui me séparent d’un tribunal professionnel, qui m’entendra enfin et me libérera sûrement des horreurs que je ne supporte plus d’entendre ».

Plainte pour « viol sur mineur »

Lundi, une plainte a été déposée à Nîmes pour « viol sur mineur » à l’encontre d’un proche de Jermestar également visé par cette procédure, a-t-on appris mardi auprès de l’avocat toulousain du plaignant.

La plainte contre Pascal Cardonna, un cadre nîmois de France Bleu, proche du blogueur, dénonce des faits de « viol aggravé », « corruption de mineur », « agression sexuelle » et « recours à la prostitution ».

Jeremstar se retrouve associé à cette sordide affaire puisqu’il servait vraisemblablement d’appât pour attirer les mineurs dans des soirées libertines organisées par Cardonna.

Drogué

Selon le Nouvelobs auquel le jeune homme ayant déposé plainte s’est confié, les faits se sont déroulés le 16 février 2016 lors d’une soirée dans la villa de Pascal Cardonna à laquelle participait Jeremstar.

Le jeune plaignant affirme avoir été drogué lors de la soirée puis de s’être réveillé le lendemain dans le lit de Pascal Cardonna, alors qu’il avait tenté de l’éconduire à plusieurs reprises au cours de la soirée.

Selon Me Benanghar, son client a d’abord essayé de dénoncer ces faits alors qu’il était encore mineur « autrement que devant les autorités constituées », notamment à travers les réseaux sociaux, avant de venir le voir avec des« éléments importants et concordants ».

L’affaire avait démarré mi-janvier avec une avalanche de tweets parmi lesquels une vidéo à caractère sexuel où apparaît Jeremstar et des extraits de conversations privées, relayant des accusations graves de détournement de mineurs contre Pascal Cardonna.

Le parquet de Paris a ouvert mercredi dernier une enquête pour « atteinte à l’intimité de la vie privée » suite à ces publications. Selon l’avocate de Jeremstar, Aude Weill-Raynal, la starlette a déposé mardi la dernière de ses trois plaintes pour dénonciation calomnieuse et diffamation.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une