L’homme le plus grand du monde rencontre la femme la plus petite du monde

Isopix
Isopix

Sultan Kösen, 35 ans, est d’origine turque, mesure 2 mètres 46 et est, par conséquent, considéré comme l’homme le plus grand du monde.

Jyoti Amgse a 24 ans, est Indienne et ne fait que 62,8 centimètres. Elle détient le record Guinness de la femme la plus petite du monde.

Le Conseil égyptien pour la promotion du tourisme a invité les détenteurs de records dans le cadre d’une initiative visant à accroître le tourisme, jusqu’alors très actif en Égypte, a annoncé ITV News.

Sultan et Jyoti se sont rencontrés devant le site historique des Pyramides de Gizeh, au Caire vendredi dernier. La paire a pris la pose pour les photographes et surtout, pour les touristes présents sur le site historique.

Isopix
Isopix

La grande taille de Sultan Kösen est causée par une maladie appelée le gigantisme hypophysaire. Le cerveau produit des quantités anormalement grandes d’hormone de croissance. Quant à Jyoti Amgse, sa très petite taille est due à une forme de nanisme : l’achondroplasie.

Isopix
Isopix

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux