Accueil Actu Soirmag

Plus de 5 millions de dollars le spot de 30 secondes: voici les publicités du Super Bowl 2018

Pour une retransmission de quatre heures, un bon tiers est consacré à la diffusion de publicités pour lesquelles les marques paient cher, très cher !

Temps de lecture: 3 min

Le Super Bowl, qui opposera ce dimanche soir les New England Patriots aux Philadelphia Eagles, est l’événement sportif le plus regardé des États-Unis. Alors pour assister à la finale du championnat de football américain qui fêtera son 52e anniversaire cette année, certains annonceurs ont dû mettre la main à la poche : le spot de publicité de 30 secondes à la télévision s’est négocié à 5 millions d’euros soit plus de 166.000 euros la seconde  ! Il faut dire que l’événement sportif est celui le plus regardé de l’année aux États-Unis. L’année dernière, près de 112 millions de téléspectateurs avaient les yeux rivés sur leur écran de télévision.

Exit la politique

Signe d’un ras-le-bol collectif cette année, la politique semble être absente dans les messages des grandes. Les concepteurs ont aussi dû composer avec la vague de dénonciation #MeToo. En attendant la grande finale de ce soir, voici un petit florilège des publicités prévues lors de cette 52 ème édition du Super Bowl !

Amazon

Pour cette édition 2018, Amazon a mis les petits plats dans les grands. Dans une publicité absurde sur son assistant vocal baptisé « Alexa », le géant du e-commerce s’offre la rappeuse Cardi B, l’acteur Anthony Hopkins ou encore Rebel Wilson et Gordon Ramsay, pour un résultat…

Voir la vidéo sur mobile

M&M’s

M&M’s a préféré, elle aussi, miser sur l’humour. Sa publicité met en vedette un chocolat M&M qui devient humain après avoir vu son vœu être exaucé. Entre alors en scène l’acteur Danny DeVito, à qui survient une série de situations cocasses.

Voir la vidéo sur mobile

Doritos et Mountain Dew

Les fans de Game of Thrones vont adorer. Peter Dinklage (Tyrion Lannister) se lance dans une « lip sync battle » (une bataille de play-back) contre Morgan Freeman qui joue la bataille de Feu et de la Glace, sur des mots des rappeurs Busta Rhymes et Missy Elliott.

Voir la vidéo sur mobile

Lexus

Black Panther est l’un des films les plus attendus de l’année, et Lexus en profite pour faire valoir sa berline sportive et luxueuse, la LS 500 F.

Voir la vidéo sur mobile

Budweiser

Selon « Bud », l’entreprise a distribué plus de 79 millions de canettes d’eau à des citoyens américains touchés par des catastrophes naturelles depuis près de 40 ans. Le pays n’a pas été épargné cette année, et le géant de la bière profite du Super Bowl pour aller toucher le cœur des Américains.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une