Accueil Actu Stars

Des actrices britanniques signent une lettre contre le harcèlement sexuel

Parmi elles, les anglaises Emma Thompson et Emma Watson et l’irlandaise Saoirse Ronan.

Temps de lecture: 1 min

Elles sont près de 200 actrices britanniques et irlandaises à signer un manifeste, peu avant la cérémonie des BAFTA Awards, ce dimanche à Londres, contre le harcèlement sexuel au travail et pour une rémunération égale entre hommes et femmes.

Emma Watson, fervente féministe, mais aussi Carey Mulligan, Emma Thompson et Saoirse Ronan signent une lettre adressée « aux chères sœurs » et publiée dans l’Observer Weekly, appelant à faire don au UK Justice and Equality Fund, fondé il y a peu.

Une lettre inspirée du mouvement Time’s Up aux Etats-Unis, lancé par des actrices américaines début janvier. « Si les histoires que vous avez lu dans la presse vous ont bouleversées, rejoignez-nous. Faisons de 2018, l’année de la fin du harcèlement sexuel » écrivent-elle.

Le manifeste est accompagné d’une seconde lettre, signée par 160 activistes et figures académiques saluant « l’appel des sœurs de l’industrie du divertissement à s’unir pour mettre fin au harcèlement. »

La cérémonie des BAFTA, qui aura lieu ce soir à Londres, fera écho à celle des Golden Globes le mois dernier. Les actrices porteront également du noir et seront, pour certaines, accompagnées d’activistes féministes et non par leur compagnon.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une