Accueil Actu Soirmag

Gucci donne 500.000 dollars à la lutte anti-armes

Le couple Clooney et Oprah Winfrey sont rejoints par la maison de mode Gucci dans la lutte contre la vente d’armes aux Etats-Unis.

Temps de lecture: 2 min

Ils sont de plus en plus nombreux à dénoncer la vente d’armes aux Etats-Unis. Depuis la tuerie de Parkland, le 14 février, les voix s’élèvent partout dans le pays de l’Oncle Sam pour y mettre un terme. La maison de mode Gucci a annoncé qu’elle donnerait 500 000 dollars pour aider les lycéens à organiser une grande manifestation le 24 mars à Washington.

« Nous sommes aux côtés de la marche pour nos vies et des étudiants courageux à travers le pays qui demandent que leurs vies et leur sécurité deviennent une priorité » indique la marque italienne, dans un communiqué publié sur le site Women’s Wear Daily.

Mercredi, c’est George et Amal Clooney annoncaient faire un don du même montant pour l’aide à l’organisation de la manifestation. Peu après, d’autres personnalités américaines en ont fait de même : Oprah Winfrey, Steven Spielberg et sa femme Kate Capshow, le producteur Jeffrey Katzenberg. Tous feront un don de 500 000 dollars chacun.

« Enough is enough »

La fusillade de Parkland, qui a fait 17 morts, a provoqué une onde de choc aux Etats-Unis. La NRA, le lobby des armes américain, subit de lourdes pertes, perdant de gros associés comme les loueurs de voiture Hertz et Enterprise, les assurances Metlife et Chubb et bien d’autres.

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #BoycottNRA était en tête des tendances ce vendredi.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une