Accueil Actu Soirmag

Disneyland Paris: 2 milliards d’euros d’investissement pour créer des zones ‘Star Wars’ et ‘Reine des Neiges’

Le plan d’expansion de grande envergure devrait être déployé dès 2021. Marvel, la Reine des Neiges et Star Wars, voilà les trois nouvelles zones thématiques prévues.

Temps de lecture: 2 min

Le groupe Disney a annoncé mardi un investissement de 2 milliards d’euros pour développer le parc d’attractions Disneyland Paris dans les prochaines années. Trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles doivent voir le jour, a expliqué le patron de la Walt Disney Company, Robert A. Iger, lors d’une rencontre avec le président français Emmanuel Macron.

Le plan d’expansion pluriannuel sera déployé à partir de 2021 et agrandira « significativement » le parc d’attractions. Il comprend notamment un nouveau lac qui accueillera de nouveaux spectacles et reliera les trois nouvelles zones thématiques.

Grosses ambitions

Disneyland Paris a lancé au printemps 2017 les célébrations pour son 25e anniversaire et achève un programme de rénovation étalé sur deux ans afin de moderniser certaines attractions ainsi que la zone hôtelière. Le plan de développement annoncé mardi est l’un des plus ambitieux de l’histoire de Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992, selon la société.

Depuis ses débuts, le parc a accueilli 320 millions de visiteurs et représente 6,2 % des recettes touristiques françaises. Il compte 16.000 employés.

Avec Belga

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une