Accueil Actu Stars

Le jour où Pierre Niney a reçu son César: «La sensation d’avoir pris une drogue très forte»

En 2015, le comédien avait reçu le César du meilleur acteur.

Temps de lecture: 1 min

Il faut remonter en 2015. Le jour où Pierre Niney a été consacré meilleur acteur pour son rôle dans Yves Saint-Laurent. Le souvenir de ce jour si particulier, l’acteur français l’évoque dans le programme de Canal + consacré aux César, Tchi Tcha. Le talentueux comédien parle d’une « hallucination absolue et totale d’entendre mon nom prononcé par Juliette Binoche que j’ai admirée dans tant de films. J’avais une sensation d’avoir pris une drogue très forte ».

Une vraie surprise

« Les gens disent parfois : ‘mais vous savez quand même un peu, vous êtes tenus au parfum’. Mais pas du tout. Ça fait partie de la magie du truc, c’est que ça n’est pas truqué, c’est vrai. Et pour moi la surprise était très réelle », se souvient Pierre Niney.

Pour rappel, la cérémonie des César 2018 sera présentée par Manu Payet. elle se déroulera ce vendredi 2 mars, à la Salle Pleyel, à Paris. Dans la catégorie du meilleur acteur, les nommés sont : Swann Arlaud, Daniel Auteuil, Jean-Pierre Bacri, Guillaume Canet, Albert Dupontel, Louis Garrel et Reda Kateb. À qui le tour, pour l’effet « drogue très forte » ?

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une