Accueil Actu Stars

Muriel Robin se confie sur son agression homophobe: «Il a sorti un couteau»

Sur le plateau des Grandes Gueules, l’humoriste est revenue sur une violente altercation qui a eu lieu il y a une vingtaine d’années.

Temps de lecture: 2 min

Depuis quelques jours, Muriel Robin va de plateau en plateau. L’humoriste se démène pour promouvoir son actualité. Notamment la pièce de théâtre « Elles s’aiment » dans laquelle elle joue un couple homosexuel avec Michèle Laroque. À cette occasion, elle répond à de nombreuses questions sur sa vie privée et dévoile quelques-unes des nombreuses expériences homophobes qu’elle a vécues.

Invitée sur le plateau des Grandes Gueules, sur RMC ce lundi 5 mars, Muriel Robin est ainsi revenue sur une altercation qui aurait pu méchamment déraper. C’était il y a une vingtaine d’années. « J’étais un peu plus folle à l’époque », précise l’humoriste qui rétorquait volontiers : « Il y a 20, 30 ans, il n’était pas rare que je me fasse insulter dans la rue, et j’étais déjà connue. Évidemment, à chaque fois que je venais de passer, jamais les yeux dans les yeux. J’entendais, et ça m’agressait beaucoup. Donc je revenais sur mes pas : ‘Quoi ? Comment ?’ Je le prenais par le col. » Mais un jour, la personne a sorti un couteau.

« Plus jamais »

« J’étais avec deux amis et la personne a sorti un couteau. On s’est dit, ce jour-là, ‘Plus jamais’, on dira ‘Super’ », explique Muriel Robin pour qui l’épisode a été relativement traumatisant. « Les garçons se sont interposés, parce que c’est insultant, et le couteau est sorti, il y a eu une course-poursuite, comme dans un film. [Mon ami] a traversé une terrasse de café, les chaises volaient. J’avais un cabriolet, il a sauté dans la voiture. On s’est pris une bombe de plâtre dans la voiture. Évidemment, je venais de me l’acheter, elle était toute neuve… On s’est arrêté et on s’est dit ‘Plus jamais’. Plus aucune insulte, on ne bouge plus, sur aucune insulte, sur ma mère. Parce que le couteau, c’est grave. Tout le monde peut avoir un couteau. »

Récemment invitée sur le plateau de « C À Vous », Muriel Robin avait déjà évoqué les insultes homophobes qu’elle et sa compagne, la comédienne Anne Le Len, devaient régulièrement essuyer. « Je n’oserais même pas employer les mots qui sont employés à l’égard d’Anne et moi », avait-elle déclaré sur le plateau.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une