Une suite de «Call Me By Your Name»?

Isopix
Isopix

L’histoire d’amour entre Elio et Oliver ne serait donc pas terminée. C’est du mois ce qu’a insinué Luca Guadagnino, le réalisateur du film oscarisé « Call Me By Your Name ».

« Call Me By Your Name » raconte le premier amour d’Elio Perlman, incarné par le jeune acteur franco-américain Timothée Chalamet, 17 ans, au cours d’un été des années 1980 passé en Italie dans la maison familiale. Son père, un éminent professeur de littérature, a pris l’habitude d’accueillir chaque année un jeune universitaire dans sa ville. Cet été-là, l’adolescent va se laisser envoûter par Oliver, joué par Armie Hammer, un apollon charmeur et intelligent.

Pour écrire cette suite, Luca Guadagnino s’est associé avec André Aciman, auteur du roman, sorti en 2007, pour imaginer ce que seraient devenus Elio et Olivier, cinq ou six ans après leur romance italienne. « Ce sera un nouveau film avec un ton différent. Vous verrez beaucoup la côte Est des États-Unis et ils feront un tour du monde », a déclaré le réalisateur.

Luca Guadagnino voudrait aussi aborder le sida dans cette suite : « J’aimerais qu’Elio soit un cinéphile et je voudrais qu’il aille au cinéma voir le film « Encore » de Paul Vecchialli, sorti en 1988, qui a pour sujet celui d’un homme qui tombe amoureux d’un autre homme après avoir quitté sa femme (premier film français à parler de ce syndrome). Ce pourrait être la première scène de cette suite ».

Armie Hammer a déclaré au média IndieWire qu’il avait déjà reçu une ébauche du script et qu’il était très enthousiaste à l’idée de voir une suite au film. « Peu importe le rôle que j’ai dans le deuxième film, si tout le monde est de retour, je suis partant. »