Accueil Actu Stars

Katy Perry crée la polémique dans «American Idol»

La chanteuse a volé un baiser à un candidat, qui n’avait jamais été embrassé auparavant.

Temps de lecture: 2 min

« I kissed a girl and… I didn’t like it » aurait pu être chanté par Benjamin Glaze, un jeune candidat de l’émission « American Idol », similaire à « X Factor ».

Benjamin, 19 ans, est venu interpréter la chanson « Levels » de Nick Jonas devant les juges de l’émission de talents musicaux. Alors que le jeune homme se présente devant Lionel Richie, Katy Perry et Luke Bryan, ce dernier lui demande s’il a déjà embrassé une fille, en référence à la célèbre chanson de sa collègue « I Kissed a Girl and I liked it ! ».

Katy Perry, choquée d’apprendre que Benjamin n’a jamais embrassé de fille dans sa vie, lui dit d’approcher de la table des jurés.

Au moment de recevoir un petit bisou de la part du jeune chanteur, l’Américaine a tourné la tête pour lui voler un baiser sur la bouche.

Un baiser polémique

A priori, rien de bien méchant de la part de la chanteuse de 33 ans, qui voulait juste faire rire le candidat et mettre une bonne ambiance. Sauf que ce baiser a eu de lourdes conséquences et a fait soulever les foules sur les réseaux sociaux. Certains parlent même de harcèlement de la part de Katy Perry.

Benjamin Glaze, interrogé par le New York Times, a exprimé son regret d’avoir été embrassé par la jurée pour son premier baiser. « Je voulais vraiment garder ce premier baiser pour ma première vraie relation, je voulais que ce soit spécial », a-t-il déclaré.

Le jeune homme, qui a complètement raté son audition et qui n’a pas été retenu par les jurés d’« American Idol », a aussi annoncé qu’il n’aurait jamais accepté d’embrasser la chanteuse si celle-ci lui avait demandé au préalable. « J’ai été élevé dans une famille conservatrice et cela m’a immédiatement mis mal à l’aise. »

Mais au vu des vives réactions des internautes, Benjamin Glaze, originaire d’Oklahoma, a tenu à s’exprimer via un post Facebook et mettre fin à la polémique.

« Je ne pense pas avoir été harcelé sexuellement par Katy Perry. J’ai simplement senti de la gêne parce que je n’avais jamais été embrassé avant et je ne m’y attendais pas. Mon principal objectif est de toucher les gens par la musique, pas d’engendrer de haine envers quelqu’un ou concernant quelque situation que ce soit. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une