Accueil Actu Soirmag

Deux pilotes d’EasyJet se filment en plein vol sur Snapchat (vidéo)

Après avoir dansé en plein vol sur les réseaux sociaux, les deux pilotes ont été suspendus.

Temps de lecture: 2 min

Deux pilotes de la compagnie EasyJet ont été surpris en train de se filmer et de se prêter au jeu des filtres de Snapchat. Rien de grave si ce n’est qu’ils étaient en plein vol Paris-Madrid avec des passagers à leur bord. Dansant avec un hibou ou arborant un filtre d’ours rose, les deux pilotes ont enchaîné les vidéos et les photos sans regarder leur trajet ou les commandes.

© The Sun
© The Sun

Le pilote Michel Castellucci a posté lui-même ses chefs d’œuvre sur les réseaux sociaux dont Instagram, Snapchat et Facebook. Il semblerait que ce dernier poste régulièrement des photos de ses collègues en plein travail.

© The Sun
© The Sun

Après avoir découvert les selfies plutôt originaux à l’aide des hashtags #easyjet #pilotlife utilisés par le pilote, les passagers se sont plaints et ont contacté la compagnie aérienne et les médias.

Un passager indigné a déclaré au journal The Sun : « Les pilotes n'étaient pas concentrés sur les commandes mais ils passaient un bon moment. Il suffit de quelques secondes pour que quelque chose de catastrophique se passe, même en pilote automatique ».

EasyJet a déclaré que la sécurité des passagers n’a pas été mise en danger. « Bien qu'à aucun moment la sécurité des passagers n'ait été compromise, cela reste bien en deçà des normes élevées qu'exige EasyJet de ses pilotes. Ce n'est pas acceptable et ce n'est pas représentatif des milliers de pilotes hautement professionnels qui travaillent pour la compagnie aérienne. Nous prenons cette question au sérieux et, à ce titre, les pilotes ont été suspendus (conformément à nos procédures) en attendant une enquête disciplinaire » indique la porte-parole de l’entreprise.

© The Sun
© The Sun

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une