Dean Cain, alias Superman, s’affiche en train de tirer avec un fusil d’assaut sur les réseaux sociaux

Capture Instagram
Capture Instagram

Dean Cain, alias Superman dans la série télévisée « Loïs et Clark : les nouvelles aventures de Superman », a mal choisi son moment pour s’afficher en train de tirer avec des armes sur les réseaux sociaux.

Ce samedi s’est tenu une manifestation nationale historique dans plusieurs villes des États-Unis comme Washington, New York, Los Angeles, Atlanta, Chicago, Dallas, Houston, Nashville, Seattle, Las Vegas ou encore La Nouvelle-Orléans pour protester contre les armes à feu. Plus d’un million d’Américains ont manifesté pour réclamer des restrictions à l’achat d’armes à feu, après la tuerie de Parkland, qui a fait 17 morts en février.

Et ce dimanche, Dean Cain, aujourd’hui âgé de 51 ans, a publié une photo et une vidéo de lui et de son fils, mineur, en train de tirer avec des fusils d’assaut.

Peu de commentaires sur la photo ne font référence à la marche qui s’est tenue la veille. Certains internautes applaudissent même ce moment familial.

« Éduquer nos enfants est un élément clé lié à la responsabilité des propriétaires d’armes à feu », commente l’un d’entre eux.

« Super-papa ! Heureux de voir cela à la lumière de la marche pour enlever le droit à la légitime défense armée », écrit un autre.

« Heureux de voir cela au milieu de ce « gun bashing »… La formation des enfants et leur montrer le respect approprié pour les armes à feu commence à la maison… », déclare encore un autre internaute.

Tout est une question de point de vue.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern