Dean Cain, alias Superman dans la série télévisée « Loïs et Clark : les nouvelles aventures de Superman », a mal choisi son moment pour s’afficher en train de tirer avec des armes sur les réseaux sociaux.
Ce samedi s’est tenu une manifestation nationale historique dans plusieurs villes des États-Unis comme Washington, New York, Los Angeles, Atlanta, Chicago, Dallas, Houston, Nashville, Seattle, Las Vegas ou encore La Nouvelle-Orléans pour protester contre les armes à feu. Plus d’un million d’Américains ont manifesté pour réclamer des restrictions à l’achat d’armes à feu, après la tuerie de Parkland, qui a fait 17 morts en février.
Et ce dimanche, Dean Cain, aujourd’hui âgé de 51 ans, a publié une photo et une vidéo de lui et de son fils, mineur, en train de tirer avec des fusils d’assaut.
Peu de commentaires sur la photo ne font référence à la marche qui s’est tenue la veille. Certains internautes applaudissent même ce moment familial.
« Éduquer nos enfants est un élément clé lié à la responsabilité des propriétaires d’armes à feu », commente l’un d’entre eux.
« Super-papa ! Heureux de voir cela à la lumière de la marche pour enlever le droit à la légitime défense armée », écrit un autre.
« Heureux de voir cela au milieu de ce « gun bashing »… La formation des enfants et leur montrer le respect approprié pour les armes à feu commence à la maison… », déclare encore un autre internaute.
Tout est une question de point de vue.