Claire Chazal devient actrice pour un téléfilm policier sur France 3

Claire Chazal devra nous prouver ses talents d’actrice.
Claire Chazal devra nous prouver ses talents d’actrice. - Maxppp

L’ancienne présentatrice vedette du JT de TF1 va faire ses premiers pas d’actrice (ou presque). Le tournage de la série franco-belge « Meurtres à… » a commencé ce lundi 26 mars en Normandie. Claire Chazal jouera Évelyne Leroy-Vidal, une députée qui est aussi la mère d’un témoin.

Comme le rapporte Télé Loisirs, « l’intrigue portera autour de la Capitaine Eloïse Gentil (Claire Borotra), de la section de recherches de Caen, et de son père, Robert Gentil (Michel Jonasz), historien spécialiste de la Seconde Guerre mondiale. Même s’ils sont fâchés depuis 20 ans, ils se retrouvent réunis pour une enquête sur la mort de James Crawley, retrouvé habillé dans son uniforme de GI, attaché à un poteau ». L’enquête se déroule par ailleurs à Omaha Beach, l’une des cinq plages du débarquement de Normandie.

La présentatrice d’« Entrée libre » sur France 5 a déjà eu l’occasion de jouer dans des films. Mais elle incarnait à chaque fois son propre rôle, comme dans « Les Profs » ou encore dans « La Ch’tite Famille ».

La date de la diffusion télé n’a pas encore été communiquée.

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern