À la télé ce soir: «Zodiac», le très grand thriller ou «Amis publics», avec Kev Adams (vidéos)

Zodiac, de David Fincher.
Zodiac, de David Fincher. - Christophel

Ce jeudi, la rédaction du Soir Mag vous propose deux films aux antipodes. Le premier est un thriller de très grande qualité. Le second est une comédie sympathique mais aussi émouvante qui saura ravir les nombreux fans de l’humoriste Kev Adams.

Zodiac, à 20h55 sur France 3

Le travail de reconstitution de cette histoire vraie de « serial killer » jamais élucidée est exceptionnel et justifie sa durée de trois heures. D’une intensité rare, ce chef-d’œuvre se déroule dans une ambiance glaçante. Un très grand film de David Fincher sur un fait divers criminel qui a marqué l’esprit des Américains.

Depuis 1966, la ville de San Francisco est sous la menace constante d’un tueur en série qui se fait appeler « le zodiaque ». L’homme, insaisissable, laisse des messages cryptés aux journaux de la région.

Voir la vidéo sur mobile

Amis Publics, à 20h15 sur RTL-TVI

Le film oscille entre gags de plus ou moins bon goût et séquences d’action pas si mal réalisées. Mais ce qui surprend surtout, c’est l’émotion qui règne dans cette comédie finalement pas si légère ni innocente que cela !

Ben, le frère de Léo, est atteint d’un cancer. Il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Léo a du mal à s’y résoudre. Il veut égayer son quotidien et réunit tous leurs amis pour mettre en place un plan et accomplir son rêve : commettre un faux braquage. La bande prend ce défi un peu trop à la légère. Une comédie qui se veut touchante, et qui devrait surtout plaire aux fans de Kev Adams.

Voir la vidéo sur mobile

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern