Accueil Actu Télé

«The Voice France»: comment TF1 a coupé Mennel au montage (vidéo)

Ce samedi 31 mars, la chaîne française a enlevé la prestation de Mennel Ibtissem qui avait choisi de quitter l’émission à la suite d’une polémique survenue en février dernier.

Temps de lecture: 2 min

C’était la dernière étape des auditions finales ce samedi 31 mars. Mennel y avait participé. Elle avait même gagné face aux deux concurrentes contre lesquelles elle était engagée. Mais la chanteuse n’est pas apparue dans l’émission de TF1. Une édition particulière qui confirme la décision de la production, annoncée le 12 mars dernier.

Pour rappel, une polémique était née à la suite d’anciens messages complotistes postés par la candidate sur Twitter et exhumés des entrailles de la toile après son premier passage dans The Voice. Mennel n’avait pas supporté cette exposition médiatique néfaste et avait décidé de quitter le télé-crochet français. Une décision respectée par la chaîne.

Mennel aurait dû atteindre les duels

Ce samedi, The Voice avait décidé de ne pas passer cet événement sous silence. Nikos Aliagas a sobrement expliqué la situation dans une voix off diffusée vers la fin de l’émission : « Pour son dernier trio d’audition finale, Mika a décidé d’opposer Mennel, Djénéva et Tiphaine SG. Depuis, Mennel a décidé de quitter l’aventure. Nous ne diffuserons pas sa prestation. Nous vous proposons uniquement les performances de Djénéva et de Tiphaine SG ». Aucune autre information n’a été donnée aux téléspectateurs.

Le hic, c’est que Mika avait sélectionné Mennel parmi les trois chanteuses en lice. C’est donc l’ensemble du trio qui disparaît de l’émission. Rebelote la semaine prochaine : Mennel Ibtissem avait gagné son duel – la prochaine étape de The Voice France qui sera diffusée le 7 avril prochain. En accord avec Mika, la production a choisi de qualifier pour les « lives » le chanteur éliminé par la chanteuse de 22 ans originaire de Besançon !

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une