Accueil Actu Soirmag

États-Unis : des ratons laveurs «zombies» terrorisent toute une ville

Des ratons laveurs ont été signalés pour leur comportement agressif ressemblant à des « zombies »

Temps de lecture: 2 min

Des habitants de la ville de Youngstown dans l’Ohio aux Etats-Unis se sont plaints de plusieurs ratons laveurs. Pas parce que ces animaux chipaient de la nourriture mais à cause de leur comportement bizarre.

De nature craintive, les ratons laveurs fuient les êtres humains en temps normal. Ce sont des animaux nocturnes, grimpeurs et très intelligents.

Ces deux dernières semaines, des agents de Youngstown ont répondu à de multiples appels signalant des ratons laveurs agressifs ressemblant à des « zombies », informe la chaîne locale WKBN et relayé par l’AFP.

Plusieurs témoignages évoquent des animaux se dressant sur leurs pattes et montrant les crocs lorsqu’ils croisaient des habitants. Ces mammifères faisaient front au lieu de prendre la fuite même si des êtres humains tentaient de les chasser.

Robert Coggeshall, un habitant de Youngstown, a constaté le phénomène et a photographié un raton laveur qui s’était introduit dans sa propriété. Les images montrent un animal debout, prêt à attaquer, salivant et babines retroussées. « Il s'est dressé sur ses pattes de derrière, je n'avais vu auparavant un raton laveur agir ainsi, il montrait ses crocs, puis il est tombé en arrière dans un état quasi-comateux », a-t-il indiqué à WKBN.

L’animal a été euthanasié et les autorités de protection de l’environnement de l’Ohio se sont emparées de l’affaire. L’hypothèse d’une épidémie de rage a été écartée pour mettre en avant la possibilité de la maladie de Carré. Cette pathologie affecte habituellement les canidés mais peut toucher d’autres carnivores terrestres.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une