Accueil Actu Télé

L’équipe d’«Un gars, une fille» s’explique sur l’écart de salaire entre Alexandra Lamy et Jean Dujardin

Isabelle Camus et Hélène Jacques, les deux productrices de la série, ont tenu à répondre aux accusations d’Alexandra Lamy, qui déclarait « ne gagner qu’un tiers du salaire » de Jean Dujardin lors du tournage.

Temps de lecture: 2 min

Fin mars, Alexandra Lamy, qui incarnait « Chouchou » dans la série « Un gars, une fille » déclarait à nos confrères de La Dernière Heure n’avoir « touché qu’un tiers du salaire de Jean [Dujardin] » lors du tournage.

Un comble pour l’actrice, sachant que « la série était produite par trois femmes et qu’on avait une directrice des programmes ».

Dans un communiqué adressé au site PurePeople, publié ce lundi 9 avril, les productrices Isabelle Camus et Hélène Jacques veulent « rétablir la vérité quant à la différence de traitement de salaire dont celle-ci se dit victime ».

« La première saison ayant été tournée il y a maintenant près de dix-neuf ans, Alexandra Lamy n’a probablement plus la mémoire des cachets qui lui ont été versés », ont-elles déclaré.

Isabelle Camus et Hélène Jacques mettent l’accent sur le fait que « les cachets de Jean étaient supérieurs de 15 % à ceux versés à Alexandra Lamy et ce, exclusivement, en raison de sa renommée acquise dans l’univers de la télé et plus particulièrement dans le domaine de l’humour. (…) Nous sommes bien loin du tiers du cachet évoqué par Alexandra Lamy ».

Les deux productrices, l’un en charge de l’aspect artistique, l’autre des questions administratives et juridiques, s’en remettent à la notoriété de Jean Dujardin pour expliquer cette différence salariale. « La notoriété est un facteur déterminant pour l’échelle des rémunérations, et cela sans préjugés sexistes. C’est tout simplement la loi du marché. »

À l’époque, celui qui incarnait « Loulou » avait exigé qu’Alexandra Lamy perçoive le même salaire que lui, auquel cas il prendrait la décision de quitter le programme.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une