En plein safari dans un parc animalier, une touriste a un mauvais réflexe et a risqué de blesser une girafe (vidéo)

Robek
Robek

Cette dame n’avait probablement pas écouté les mesures de sécurité avant de commencer le safari au West Midland Safari and Leisure Park, un parc animalier dans le Worcestershire, en Angleterre.

En pleine balade, ces touristes tombent sur des girafes, habituées à voir des visiteurs et à passer leurs têtes dans l’habitacle des voitures.

Un peu surprise par la curiosité de l’animal, cette dame, filmée par son ami, qui se trouvait dans une autre voiture, décide de remonter sa vitre électrique. Il s’agissait d’une très mauvaise idée puisque la mâchoire puissante de la girafe a littéralement fait exploser la fenêtre.

« Oh mon Dieu ! Est-ce que tu vas bien ? », demande la dame à son ami en train de la filmer. « Il faut appeler quelqu’un, la girafe a peut-être reçu du verre », a répondu son ami, qui s’est mis à klaxonner.

Une porte-parole du parc animalier a déclaré qu’ils ne pouvaient « pas commenter actuellement en raison d’une enquête suite à l’incident » : « Cependant, la girafe a été prise en charge immédiatement par le personnel et n’a subi aucune blessure ».

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Adaptez-vous au temps

    shutterstock_1715510914

    Cette année, la météo est imprévisible, alors regardez le temps qu’il fait. Il fait un froid de canard ? Prenez soin de vos récentes plantations, prévoyez une bonne protection pour les plus fragiles, car une gelée est toujours possible.