Héritage Hallyday: l’avocat de Laura Smet confirme que le frère de Laeticia était protecteur du trust de Johnny

Photo News
Photo News

Vendredi, le tribunal de grande instance de Nanterre a ordonné le gel des biens de Johnny Hallyday ainsi que la mise sous séquestre de tous ses droits artistiques, dans le conflit sur l’héritage qui oppose Laura Smet et David Halliday à Laeticia.

Cependant, le tribunal a refusé que les enfants aînés du Taulier aient un droit de regard sur l’album posthume.

Ce lundi, Emmanuel Ravanas, l’avocat de Laura Smet, s’est exprimé sur les ondes de RTL et a révélé que sa cliente était « satisfaite du gel des biens mais pas du droit de regard refusé sur l’album posthume ».

Emmanuel Ravanas a eu accès au trust constitué par Johnny Hallyday de son vivant, qui est, selon lui, « une structure très compliquée, même pour moi, qui ai l’habitude de cela au quotidien ». À l’occasion de l’entretien, l’avocat de Laura annonce que Grégory Boudou, le frère de Laeticia, « a été nommé protecteur du trust, qui est une fonction essentielle, c’est un petit peu le gardien du temple ». « Après la tempête, il y a eu une opération d’exfiltration dans laquelle, le 21 février, il est remplacé », ajoute Emmanuel Ravanas.

L’avocat de la fille de Johnny déclare qu’on « a menti à la France » en faisant références aux dires de la famille Boudou selon lesquels elle n’avait jamais figuré dans les trusts de la rockstar défunte.

Emmanuel Ravanas affirme aussi que sa cliente est prête à trouver un arrangement avec Laeticia pour le 15 juin, date à laquelle Johnny aurait eu 75 ans. Cet arrangement, comme le dit l’avocat, comprend « l’avenir de Johnny et de son œuvre, ainsi qu’à un partage des biens ».

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.