Accueil Actu Soirmag

Par erreur, une cliente paie 6.430 euros pour un chocolat chaud et deux cafés

Le propriétaire de l’établissement, qui avait promis de la rembourser, ne donne plus signe de vie.

Temps de lecture: 1 min

C’est ce qu’on appelle une addition plutôt très salée. Une Russe de 37, aujourd’hui installée en France, a composé son code secret en lieu et place du montant d’un éventuel pourboire. Grand mal lui en a pris : 6.430 euros ont été débités de son compte bancaire. Et ont été directement dans les caisses d’un tea-room de Dietikon, en Suisse. Tout ça pour un chocolat chaud et deux cafés, comme l’indique le quotidien régional français L’Alsace.

Portes closes

La scène se déroulait au mois de février dans ce village du canton de Zurich. Accompagnée de son fils et d’une amie, cette Russe n’aurait dû payer que 23,70 francs, soit environ 19,80 euros. Elle n’a constaté son erreur qu’en fin de mois. Depuis, elle tente de récupérer cet argent. En vain : la police estime qu’il n’y a pas eu tromperie.

Le tenancier de l’établissement suisse avait d’abord promis à la cliente un remboursement intégral. Mais depuis le mois de mars, la trentenaire est laissée sans nouvelles. Le café, lui, a fermé ses portes après un changement de propriétaire.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une