Accueil Actu Télé

Casa de Papel: les producteurs promettent un nouveau braquage «encore plus spectaculaire»

Attention spoiler !!

Temps de lecture: 2 min

Les fans de la série La Casa de Papel pensaient peut-être ne jamais revoir Tokyo, Denver, Nairobi, Rio ou encore Le Professeur… Il faut dire qu’Alex Pina, le créateur de la fiction espagnole, avait douché l’espoir des fans de revoir leurs chouchous dans une saison 3 lors d’une interview accordée au site argentin, La Nacion : « La Casa de Papel est vraiment née comme une série fermée : c’est un braquage de 136 heures  ».

Une saison 3 très attendue

Mais ça, c’était avant que la série, à l’origine diffusée sur la chaîne espagnole Antena 3, ne connaisse un succès aussi retentissant sur Netflix. Après des semaines d’attente, de doutes et d’espoir, les aficionados pourront donc bel et bien se délecter d’une troisième saison en 2019. Mais à quoi les fans devront-ils s’attendre ?

La réponse a été donnée par le scénariste en personne. Interrogé par le site « 20 minutes », le créateur espagnol de la série confie : « Quand Netflix a vu le succès et le potentiel exponentiel de cette série, alors qu’il n’y avait pas eu de campagne de publicité au départ, ils nous ont demandés une saison 3. On a dit qu’il fallait y réfléchir parce que ce n’était pas évident ».

La relation Berlin-Le Professeur éclaircie

Alex Pina rappelle : « Nos héros sont partis dans des paradis avec des sommes astronomiques dans les poches. Comment faire pour créer quelque chose de cohérent ? Il fallait un moteur, une raison émotionnelle pour tous les réunir  ». Et de révéler enfin quelques détails croustillants : « Il fallait trouver un nouveau braquage encore plus énorme que celui de la maison de la monnaie. Et, nous avons pris quelques mois pour y réfléchir. On leur a parlé de notre idée et ils ont adoré. Il y aura des flashbacks. Cela permettra aux spectateurs qui connaissent les personnages de mieux comprendre ce qui s’est passé avant et d’y voir plus clair sur la relation entre Berlin et le Professeur ».

Le tournage de la série espagnole, devenue célèbre en quelques mois, devrait débuter dès septembre.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une