Accueil Actu Soirmag

Aux États-Unis, un enfant de 4 ans manipule une arme avec une facilité déconcertante (vidéo)

La scène, filmée par une militante pro-armes, est glaçante. Sur les réseaux sociaux, les réactions négatives se multiplient.

Temps de lecture: 2 min

La convention annuelle de la NRA, à Dallas, n’a pas fini de faire polémique. Pour rappel, Donald Trump a choqué les esprits en s’attaquant de plein fouet aux attentats de Paris du 13 novembre 2015. À la tribune, le président américain a mimé la fusillade du Bataclan : « Ils ont pris leur temps. Et leur ont tiré dessus un par un. Boom ! Viens là. Boom ! Biens là. Boom ! Viens là ». Depuis, les réactions de désapprobation se sont multipliées en France.

Mais une nouvelle polémique est née sur les réseaux sociaux. À cette même convention, la pom-pom girl Kendall Jones a tourné une vidéo qu’elle a ensuite postée sur son compte Twitter. Cette jeune femme, âgée d’une vingtaine d’années, est connue pour ses posts mettant en valeur ses trophées de chasse. Et pour son rôle actif dans le lobbying pro-armes.

De bons parents, vraiment ?

Cette vidéo montre un enfant de 4 ans, répondant au nom de Maverick, manipuler une arme à feu. Et le jeune garçon semble savoir y faire. « Enlève le chargeur et remets-le », commente la pom-pom girl originaire du Texas. Sans mal, Maverick s’exécute. « C’est vraiment adorable », s’extasie-t-elle.

« Ça, c’est ce que j’appelle des bons parents », écrit-elle sur son compte Twitter. Ce post a déclenché de très nombreux commentaires négatifs. Un chiffre, donné par le Huffington Post, pour étayer cela : chaque année, 1.300 enfants meurent aux États-Unis à cause d’une arme à feu.

« C’est comme ces vidéos de l’État islamique dans lesquelles ils arment des enfants »

« Mon dieu, c’est la chose la plus bête… »

« Une scène filmée à la convention de la NRA à Dallas. 5.790 enfants américains par an se font soigner pour des blessures par armes à feu. 21 % de ces blessures sont involontaires. Environ 1.300 enfants meurent chaque année à cause d’une arme à feu aux États-Unis »

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une