Décès de Maurane: l’hommage très maladroit de Françoise Hardy fait polémique

©Isopix
©Isopix

Le décès de Maurane dans la nuit du 6 au 7 mai a bouleversé le monde de la musique. De nombreux artistes se sont exprimés depuis lors pour exprimer leur tristesse et saluer la mémoire de la chanteuse belge, retrouvée morte lundi à son domicile de Bruxelles.

Maurane, une artiste d’exception

Parmi les hommages, celui de Françoise Hardy a semblé quelque peu déplacé. Interrogée par Franceinfo, l’interprète de « Tous les garçons et les filles » avait pourtant bien commencé, en rappelant que Maurane «  avait tout et surtout la plus grande qualité pour quelqu’un qui chante : un timbre reconnaissable entre tous et du feeling. Elle était l’une des plus grandes interprètes qui soient… une artiste d’exception  ».

Un manque de charisme

Jusqu’ici rien de maladroit si ce n’est qu’elle a rajouté une réflexion, qui n’est vraiment pas passée auprès des fans de l’artiste décédée.

« La seule chose qui lui manquait un petit peu, c’était le physique, le charisme, malheureusement c’est quelque chose qui aide davantage à faire une très grande carrière. Quand on a tous les atouts évidemment ça aide, mais les atouts qu’elle avait, étaient beaucoup plus importants que le charisme et le physique », a-t-elle précisé maladroitement.

Twitter s’enflamme

Sur Twitter, de nombreux internautes ont réagi avec colère aux propos jugés « corrosifs » et « inadmissibles » de Françoise Hardy.