Accueil Actu Télé

Laurent Delahousse répond aux critiques après avoir oublié le pays de naissance d’Inna Modja (vidéo)

Le journaliste français recevait, sur France 2, le groupe « Les Parisiennes ».

Temps de lecture: 2 min

Un petit malaise comme il en existe des tas en télé. Laurent Delahousse interviewait « Les Parisiennes » sur le plateau de « 20h30 le dimanche » ce 13 mai. Le journaliste a dévoilé les pays de naissance des trois premières membres du groupe. À savoir les États-Unis pour Arielle Dombasle, la Belgique pour Helena Noguerra et Tahiti pour Mareva Galanter. Avant de buter sur l’origine d’Inna Modja. Laurent Delahousse a alors dit « l’Afrique » en lieu et place du « Mali ». Les joies du direct.

Léger flottement en plateau. Et déferlante sur les réseaux sociaux. Le journaliste phare du service public français a alors pris le temps de répondre aux critiques. Sur Twitter, il a insisté sur « la folie des réseaux » et s’est défendu après ce « millième de seconde d’oubli sur un pays ». « Quel pays d'origine ? ..... je cherche et ... et cette dégringolade de discours .... mais comment pouvons vous être aussi ... (chut) ... », a-t-il écrit. Avant de remercier Inna Modja et de lancer un « vive le Mali que j'aime et à très bientôt ».

La chanteuse a également réagi sur Twitter. Elle a balayé cet incident d’un revers de main et mis en avant « un petit moment de mémoire sur le plateau ». Elle a avoué que « dans d’autres circonstances [elle ]aurait été révoltée ». Mais visiblement, Laurent Delahousse et Inna Modja avaient évoqué son pays de naissance, le Mali, et le pays où elle a grandi en partie, le Ghana. D’où la confusion dans l’esprit du journaliste. Polémique creuse donc.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une