Accueil Actu Télé

Quand Le Soir réunissait (déjà!) François de Brigode et Hakima Darhmouch (vidéo)

Tous deux sont les présentateurs préférés des Belges. En concurrence jusqu’à maintenant, ils semblent pourtant s’apprécier.

Temps de lecture: 2 min

Désormais, ces deux stars du petit écran belge se croiseront dans les couloirs de la RTBF. Mais que François de Brigode se rassure, Hakima Darhmouch ne débarque par à Reyers pour lui voler la vedette. La journaliste d’origine marocaine a quitté le navire RTL pour réorienter sa carrière. Le Soir Mag a ainsi pu confirmer que l’ancienne présentatrice du JT de RTL sera manager au sein de l’entreprise du service public.

Un poste qui n’est pas lié à l’information. Dans le nouvel organigramme de la chaîne publique, elle sera donc en charge de la culture pour tous les différents supports médias du groupe. Un poste de manager loin de ses activités de journaliste.

« Nous nous apprécions mutuellement »

Il y a deux ans, Le Soir avait réuni ces deux présentateurs lors d’une interview réalisée par Alain Gérard. Les deux présentateurs avaient alors pu évoquer le regard qu’ils pouvaient porter l’un sur l’autre. « Nous nous voyons avec beaucoup de plaisir », lançait Hakima Darhmouch. « Nous ne nous voyons pas comme des concurrents mais comme des confrères sur le plan professionnel. Nous nous apprécions beaucoup. Nous avons déjà été amenés à travailler ensemble. Et puis, nous nous voyons aussi en dehors ». Les deux journalistes semblent d’ailleurs avoir des passions en commun : à commencer par le voyage et le cinéma.

« Il ne faut pas nier les faits », avait à l’époque dit François de Brigode. « Nous travaillons sur deux chaînes concurrentes. Mais dans ces deux chaînes, il y a des gens qui s’apprécient mutuellement. Et c’est le cas ». Désormais, les deux vedettes de télé ne seront plus en concurrence et se croiseront peut-être même à la machine à café.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une