Une chaise Ikea transformée en avion fend l’air (vidéo)

Vole, vole petite chaise...
Vole, vole petite chaise... - Capture d’écran - Youtube/ FliteTest

Alors, volera ou volera pas ? Leur mission : faire décoller une chaise Ikea répondant au doux nom scandinave de Jokkmokk et la maintenir en l’air. Leur chrono pour réaliser cette performance : moins de six heures. Les créateurs de la chaîne Youtube FliteTest sont des passionnés et aiment tout ce qui est capable de voler. Qui plus est, ils affectionnent particulièrement les défis improbables.

Cette fois-ci, leur objectif était limpide. Il leur fallait transformer une chaise Ikea pour vérifier si elle était capable de s’envoler comme le plus gros des airbus. Et… la « Chairplane » est née. L’appareil était équipé de tout ce qui fait fonctionner un petit avion : des ailes, des roues et une hélice. La chaise a décollé, sans personne assis dessus évidemment. Puis a volé pendant quelques minutes avant d’atterrir sur le sol, sous les yeux ravis de ces inventeurs toujours prêts à épater la galerie.

Voir la vidéo sur mobile

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Le nombre de permis de bâtir octroyés en Belgique pour de nouvelles constructions unifamiliales diminue progressivement. La tendance qui monte: l’habitat groupé.

    Batibouw, un vrai salon… virtuel

    Du 27 février au 7 mars, la foire du bâtiment se tient sur internet. Un vrai salon, avec des contacts avec les exposants, mais en ligne. Un thème à retenir: les logements modulables.

  • Les activités de prostitution sont interdites depuis octobre. Vont-elles reprendre le 1er mars?

    Prostituées, les oubliées du confinement

    La crise pousse des femmes à exercer leur métier dans la plus grande clandestinité. La commune de Schaerbeek demande des décisions claires au Comité de concertation.

  • La princesse Delphine s’est pliée de bonne grâce au jeu des photos témoins. Elle prend la pose ici devant le tombeau du roi Léopold Ier.

    Monarchie: Delphine dans la crypte royale

    Le 17 février, le Roi a invité sa demi-sœur à se recueillir devant les défunts de la Famille royale en l’église Notre-Dame de Laeken.