Le prince Charles célèbre son anniversaire six mois en avance

Le prince Charles et son épouse, Camilla Parker-Bowles lors du mariage de Meghan Markle et du prince Harry.
Le prince Charles et son épouse, Camilla Parker-Bowles lors du mariage de Meghan Markle et du prince Harry. - Wenn

C’est le troisième événement d’importance en un mois pour la famille britannique. Après la naissance du prince Louis le 23 avril dernier et le mariage de Meghan Markle et du prince Harry le 19 mai, c’est au tour du prince Charles d’être sous le feu des projecteurs. Il fête son 70e anniversaire ce mardi 22 mai. Un fait quelque peu étonnant quand l’on sait que le prince de Galles est né le 14 novembre 1948.

Les jeunes mariés seront de la partie

Une garden party aura lieu en soirée à Buckingham Palace. Fêter son anniversaire six mois en avance, cela paraît inconcevable pour la plupart d’entre nous. Mais ce n’est pas un fait exceptionnel pour la couronne britannique. BFMTV nous apprend que cette tradition remonte au XVIIIe siècle, à l’époque du roi George II. Notons ainsi que la reine Elizabeth II célèbre chaque année son anniversaire à deux reprises.

Les médias britanniques avancent un autre argument pour expliquer ce choix de date. Le climat actuel, bien plus clément que ne peut l’être un mois de novembre londonien. Toujours est-il que pour cet anniversaire, 6.000 convives sont attendus. Parmi lesquels Meghan Markle et le prince Harry. Une première apparition publique pour le duc et la duchesse de Sussex.