Accueil Actu Soirmag

Quand un chauffeur de bus croise un kangourou albinos à Libramont

A Libramont, Frédéric a fait la curieuse rencontre d’un wallaby blanc en plein milieu de la route.

Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi 25 mai vers 4 heures du matin, Frédéric, chauffeur de bus à Libramont, va faire une rencontre quelque peu surprenante. « Je roulais au pas et je vois quelque chose au milieu de la route. J'ai d'abord pensé à un gros chat » se confie-t-il à nos confrères de RTL Info. « C'était un kangourou ! J'ai dû regarder à deux fois pour en être sûr mais c'était bien ça. Il y avait un kangourou blanc en plein milieu de la route » explique-t-il aux journalistes.

Frédéric n’en croit pas ses yeux, pourtant il s’agit bien d’un wallaby albinos. Le chauffeur de bus était heureusement accompagné d’un passager qui a confirmé la présence du marsupial.

L’homme va ensuite tenter de prévenir la police. « Je me suis dit ’Bon faut que j’appelle le 101 pour leur dire qu’il y a un kangourou blanc en face de moi. Mais on est vendredi, il est 4 heures du mat’. Ils vont me prendre pour un fou ! » enchaîne-t-il.

Le commissaire de police de la zone Centre Ardenne de Libramont a confirmé l'incident à RTL Info. « C'est vrai que l'on a eu un peu de mal à le croire au début. Mais nos deux policiers l'ont eux aussi croisé ! Personne n'avait bu, il y avait bien un kangourou » rigole-t-il.

Mais à leur arrivée, le mammifère s’est enfui et est depuis introuvable. Le kangourou de petite taille appartient à Gregory, habitant de Bercheux. « Mon animal a disparu depuis la nuit de mardi à mercredi (…) Il s’est échappé de son enclos. Je suis activement à sa recherche ». Le propriétaire du wallaby a lancé un appel à témoin.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une