Accueil Actu Soirmag

La Tour Eiffel touchée par la foudre une deuxième fois en une semaine (photos et vidéo)

Des images impressionnantes sur lesquelles on voit la foudre s’abattre sur la « Dame de fer ».

Temps de lecture: 1 min

Coups de foudre à Paris. Ce lundi 28 mai, la capitale française a à nouveau subi quelques intempéries avec, notamment, de l’orage. Une situation qui n’est pas neuve pour la capitale française mais qui donne toujours d’impressionnantes images, comme celles captées par la webcam de « Météo Villes ».

Mardi dernier, le 22 mai, de violents orages s’étaient déjà abattus sur la France. L’occasion pour les amateurs de clichés impressionnants de se régaler. Le photographe Bertrand Kulik est un spécialiste du genre. La foudre, il connaît.

Et il l’immortalise comme personne.Il était donc prêt, armé de son matériel photographique, à capturer ces éclairs, comme l’épinglent nos confrère de la DH. Son cliché avait été largement partagé sur les réseaux sociaux.

Comme l’explique la Dernière Heure, la Tour Eiffel est touchée par les orages à cause de « l’effet de pointe ». La Dame de Fer est faite de métal. Son sommet attire donc naturellement la foudre qui cherche à décharger son électricité le plus vite possible : donc au niveau le plus haut.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une