Accueil Actu Soirmag

Jeux vidéo: l’équipe de France célèbre un but façon Fortnite (vidéos)

Le jeu vidéo semble bien connu par les Bleus.

Temps de lecture: 2 min

Démonstration de force pour les Bleus. Et preuve, aussi, que les joueurs de l’équipe de France s’y connaissent en jeux vidéo. Si certains imaginaient volontiers que leurs soirées à Clairefontaine étaient animées par des parties de Fifa, il n’en est peut-être rien. La confirmation en images : la bande à Griezmann semble plutôt jouer à Fortnite, ce jeu multijoueur en ligne, véritable tsunami qui attire de plus en plus d’aficionados.

À la 29e minute du match de la France contre l’Italie, remporté 3 à 1 par les Bleus, Antoine Griezmann inscrit un penalty et se dirige vers la zone du corner pour fêter son but. Il a alors montré à tous les observateurs avertis qu’il connaissait Fortnite et ses danses de la victoire. Depuis, la célébration – anodine pour beaucoup – fait le tour du web.

Voir la vidéo sur mobile

Les joueurs de foot adorent Fortnite

Dans ce jeu vidéo gratuit, le participant se retrouve sur un plateau, face à moins de cent concurrents. Son but : être l’ultime survivant. Un aspect particulier : le joueur peut, quand il le souhaite, effectuer une petite danse virtuelle. Régulièrement utilisée pour narguer un adversaire, cette chorégraphie n’avait, ce vendredi 1er juin, plus rien de virtuel pour l’équipe de France de football.

Ainsi, Antoine Griezman, coutumier du fait, a interprété la danse dite du « loser » après son but. Imité par Ousmane Dembélé. Adil Rami, qui ne cache pas son addiction au jeu Fortnite, a tenté la célébration de la « jubilation ». Pour Paul Pogba, raillé sur la toile, le pas de danse est légèrement plus flou…

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une