Accueil Actu Soirmag

À 72 ans, elles apprennent qu'elles ont été échangées à la naissance

Aux États-Unis, c’est par hasard que deux femmes ont découvert qu’elles avaient vécu la vie de l’autre.

Temps de lecture: 2 min

On pourrait se croire dans un film et pourtant c’est bien la réalité. Grâce à un test ADN, deux Américaines de 72 ans ont appris par hasard qu’elles avaient été échangées au moment de leur naissance, rapporte la chaîne américaine NBC.

Pour vérifier les antécédents médicaux de sa famille, Denice Juneski (Minnesota), décide de réaliser un test ADN. Elle envoie alors un échantillon de son ADN à une entreprise de biotechnologie californienne, 23andMe. Mais quand elle reçoit les résultats, la surprise est énorme : son ADN ne correspond à aucun membre de sa famille.

Denice pense alors à une erreur et réitère le test. Mais rien n’y fait, les résultats sont identiques. Elle commence à se poser des questions : « Soit 23andMe a fait une erreur, soit j'ai été échangée à la naissance », se remémore-t-elle lors d’une interview.

Des doutes confirmés

Au même moment, la nièce de Linda Jourdean (Wisconsin) réalise aussi un test auprès de la même firme. Il en ressort que son ADN correspond à celui de Denice Juneski. Le problème ? Elle ne la connaît pas le moins du monde.

Ce résultat étonnant va venir confirmer les doutes de Michelle, la fille de Linda, en ce qui concerne sa maman. Car pour elle, Linda ne ressemble à aucun membre de la famille Jourdean.

Pour vérifier, Linda Jourdean fait également les tests. Elle découvre alors qu’elle n’a aucun lien de parenté avec les membres de sa famille. Sa vraie mère est en réalité celle qui a élevé Denice.

L’impression de ne pas être à leur place

Les deux femmes, nées le 19 décembre 1945 dans un hôpital du Minnesota à 31 minutes d'intervalle, ne comprennent pas comment elles ont pu être échangées à la naissance. Mais elles avouent avoir toujours eu l’impression de ne pas être à leur place.

Depuis qu’elles connaissent la vérité, Linda et Denice se sont vues plusieurs fois et ont le projet d’organiser une fête qui réunirait les deux familles, pour célébrer ce « cadeau de la vie ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une