Accueil Actu Stars

Un premier mariage gay pour la famille royale britannique, sans la reine Elizabeth II

À l’âge de 55 ans, le cousin de la reine d’Angleterre va se marier avec son compagnon.

Temps de lecture: 2 min

En 2016, il avait révélé son homosexualité. Une première pour un membre de la couronne britannique. Deux ans plus tard, celui qui a été marié à une femme pendant 22 ans et avec laquelle il a eu trois enfants va épouser James Coyle, son compagnon âgé de 56 ans.

La cérémonie aura lieu durant l’été dans la chapelle privée du manoir que ce descendant direct de la reine Victoria possède dans le comté de Devon. Lord Ivar Mountbatten, âgé de 55 ans, est par ailleurs le cousin de la reine d’Angleterre, comme le note BFMTV.

« Sexualité secrète »

Son coming-out avait donc été une première pour la famille royale britannique. Il en va de même pour ce mariage gay. Son ancienne épouse sera par ailleurs présente aux noces. C’est même elle qui accompagnera son ex-mari jusqu’à l’autel.

« Ivar est tellement plus détendu maintenant », note, au Daily Mail, celle qui est divorcée de Lord Ivar Mountbatten depuis sept ans maintenant. « Il est tellement plus gentil. C’est devenu un très bon cuisinier. Il ne se rendait sûrement pas compte que garder sa sexualité secrète était un véritable tourment pour lui. Maintenant qu’il a tout révélé, c’est une personne complètement différente ».

La reine et ses proches absents

Parmi les 120 invités de la cérémonie, il n’y aura aucun membre de Buckingham ou de Kensington. Pas de trace, donc, de la reine Elizabeth II ou de son fils Charles. Ni même de ses petits-enfants Harry ou William.

Le prince Edward, l’autre fils de la reine, aurait dû faire partie de la fête mais si « lui et sa femme, la comtesse de Wessex, sont au courant de ce projet et sont heureux pour nous, ils ne pourront être présents au mariage en raison de leur emploi du temps très chargé ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une