Accueil Actu Stars

Pour Sylvie Vartan, David Hallyday et Laura Smet «ne sont pas intéressés par l’argent»

Dans les colonnes du Parisien, Sylvie Vartan revient sur l’affaire Hallyday.

Temps de lecture: 2 min

Dans cette interview accordée au Parisien ce mardi 19 juin, Sylvie Vartan a beaucoup parlé des hommages rendus à Johnny. Les siens, en chanson, mais aussi ceux des fans du Taulier. Notamment celui du 15 juin dernier, à La Madeleine pour l’anniversaire du rockeur. « Tout cet amour me bouleverse », dit-elle avant de répondre à quelques questions plus axées sur les récentes polémiques.

Un droit de regard ? « La moindre des choses »

Sylvie Vartan ne remet pas en cause le jugement qu’elle estime « correct » et qui, selon elle, « ne remet pas du tout en question le fait que les enfants obtiennent le droit moral sur son œuvre ». La mère de David Hallyday a tenu à défendre les intentions de son fils et, par la même occasion, de Laura Smet :

« Ce qui les intéresse, ce n’est pas l’argent. Quand on est artiste, comme David, c’est la moindre des choses d’avoir son mot à dire sur l’œuvre de son père, c’est tellement logique. »

Chanson hommage

Pour l’instant, la justice a refusé que les deux aînés du Taulier aient un droit de regard sur l’album posthume de Johnny prévu pour l’automne. Qu’à cela ne tienne, David Hallyday ne délaisse pas la musique pour autant. Ni son paternel décédé le 5 décembre dernier. Sylvie Vartan évoque un titre hommage, « Ma dernière lettre ». Une chanson « très forte, déchirante sur son père ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une