Jacuzzi et Margarita pour un ours brun qui s’invite dans un jardin californien (vidéo)

ours
Capture d’écran - Youtube/Associated Press

Mark Hough n’attendait aucune visite. Le soleil tapait ferme sur Altadena, une ville des États-Unis, et il entendait bien profiter du bon temps pour se prélasser dans son jacuzzi, Margarita dans la main droite. C’était sans compter sur un invité surprise : un ours brun. L’animal, plutôt impressionnant, a enjambé la clôture puis s’est prélassé dans le jardin californien.

Le propriétaire des lieux a d’abord entendu certains branchages crisser. Il imaginait que son voisin effectuait quelques petits travaux de jardinage avant de réaliser l’improbable événement qui se déroulait devant ses yeux ébahis : « Je me suis levé, j’ai jeté un coup d’œil dans les buissons et voilà qu’un ours [grimpait] sur ma clôture », établit-il auprès de l’Associated Press. Ni une ni deux, Mark Hough détale et s’enferme chez lui.

Et il a dû attendre… L’ours brun est resté calé dans le jacuzzi pendant un long moment. « Il est allé droit vers la Margarita, l’a renversée et l’a lapée », relate même Mark Hough qui a pris un malin plaisir à capturer la scène sur son téléphone. « Il s’amusait comme un fou », s’enthousiasme le propriétaire qui raconte également qu’après une heure de trempette, l’ours brun a fait une sieste d’environ soixante minutes avant de quitter les lieux.

« Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’était un vendredi intéressant », convient cet habitant d’Altedena, ville habituée à la présence d’ours bruns. Et puis, pourquoi n’auraient-ils pas le droit, eux aussi, de prendre un peu de bon temps ?