Accueil Actu Soirmag

Jacuzzi et Margarita pour un ours brun qui s’invite dans un jardin californien (vidéo)

L’animal, sacrément imposant, est resté sur les lieux pendant plusieurs heures.

Temps de lecture: 2 min

Mark Hough n’attendait aucune visite. Le soleil tapait ferme sur Altadena, une ville des États-Unis, et il entendait bien profiter du bon temps pour se prélasser dans son jacuzzi, Margarita dans la main droite. C’était sans compter sur un invité surprise : un ours brun. L’animal, plutôt impressionnant, a enjambé la clôture puis s’est prélassé dans le jardin californien.

Le propriétaire des lieux a d’abord entendu certains branchages crisser. Il imaginait que son voisin effectuait quelques petits travaux de jardinage avant de réaliser l’improbable événement qui se déroulait devant ses yeux ébahis : « Je me suis levé, j’ai jeté un coup d’œil dans les buissons et voilà qu’un ours [grimpait] sur ma clôture », établit-il auprès de l’Associated Press. Ni une ni deux, Mark Hough détale et s’enferme chez lui.

Voir la vidéo sur mobile

Et il a dû attendre… L’ours brun est resté calé dans le jacuzzi pendant un long moment. « Il est allé droit vers la Margarita, l’a renversée et l’a lapée », relate même Mark Hough qui a pris un malin plaisir à capturer la scène sur son téléphone. « Il s’amusait comme un fou », s’enthousiasme le propriétaire qui raconte également qu’après une heure de trempette, l’ours brun a fait une sieste d’environ soixante minutes avant de quitter les lieux.

« Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’était un vendredi intéressant », convient cet habitant d’Altedena, ville habituée à la présence d’ours bruns. Et puis, pourquoi n’auraient-ils pas le droit, eux aussi, de prendre un peu de bon temps ?

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une