Accueil Actu Soirmag

Scène surréaliste entre Donald Trump et la reine Elizabeth II au moment de passer en revue les soldats (vidéos)

Le président américain a rendu visite à la souveraine. Une rencontre qui a donné lieu à quelques errements de la part du chef d’État en visite en Europe.

Temps de lecture: 2 min

Petit arrêt du côté du château de Windsor. En pleine tournée européenne, Donald Trump a rendu une visite de courtoisie à la reine Elizabeth II ce vendredi 13 juillet. Le président américain, qui a déjà connu les affrontements de l’OTAN et une rencontre avec Theresa May, a ensuite profité des jardins du château royal, avec sa compagne Melania Trump.

Une rencontre qui n’a pas fait l’unanimité en Grande-Bretagne alors même que la présence de Donald Trump sur le sol britannique est très décriée. Le chef d’État américain n’a pas arrangé son cas en faisant poireauter la reine pendant quinze grosses minutes avant de finalement aller la saluer. Mais c’est une autre scène qui a surpris de nombreux internautes.

« Je ne suis pas monarchiste pour un sou, mais c’est une telle insulte au Royaume-Uni. Il est totalement paumé, grossier, irréfléchi, indigne et sans aucune once de respect ».

Cours de marche ?

Un moment de gêne comme Donald Trump en offre souvent. Une séquence qui a rapidement été épinglée sur Twitter, comme le note le Huffington Post, et qui culmine à plusieurs millions de vues désormais. Si le président des États-Unis n’a pas enfreint le protocole royal lors de cette rencontre, il a eu, semble-t-il, un peu de mal à mettre un pied devant l’autre. Sans mentionner le manque d’harmonie qui régnait entre lui et Elizabeth II.

Du coup, cette dernière a dû prendre les choses en main à en croire les vidéos postées sur le réseau social aux 280 caractères. Donald Trump a été moqué par de nombreux internautes qui pointent son manque d’habileté au moment de passer en revue les soldats présents au château de Windsor. Une scène déroutante et un petit cours de marche donné par la reine d’Angleterre.

« Je sais que les commentaires sur l’intelligence de Trump virent souvent à l’hyperbole, mais aujourd’hui la reine d’Angleterre a littéralement dû lui expliquer comment marcher normalement »…

« C’est hilarant ! On a l’impression que la reine est en train d’entraîner l’un de ses chiens alors que Trump n’arrive même pas à devenir maître dans l’art de marcher ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une