Accueil Actu Télé

Voici ce que Tex va toucher après s’être fait virer des Z’Amours

Suite à sa blague sur les femmes battues et son éviction de l’émission, Tex réclamait 1,2 millions d’indemnités.

Temps de lecture: 2 min

Le 30 novembre dernier, Tex a lancé une blague sur les violences conjugales dans l’émission « C’est que de la télé » sur C8, animée par Julien Courbet. Tex ne se doutait pas que cette blague allait lui coûter son poste dans les Z’Amours après 17 ans en tant que présentateur de l’émission.

Depuis, Jean-Christophe Le Texier, dit Tex, n’a cessé de crier au scandale jugeant son licenciement disproportionné. Le 10 avril, celui-ci avait déclaré qu’il lançait une procédure aux prud’hommes contre la chaîne France 2 et la société de production Sony. Et ce pour « rupture abusive de contrat ». L’ancien animateur réclamait au total 1,2 millions d’euros d’indemnités.

Ce 27 juillet, les prud’hommes ont rendu leur jugement. Selon l’Express, ils ont confirmé que l’humoriste avait commis une faute grave justifiant son éviction de la chaîne. En revanche, sa demande de requalification de ses 144 CDD effectués en 17 ans en CDI a été reconnue et approuvée. L’ancien présentateur a obtenu 45.000 euros de dédommagement.

« Nous allons faire appel afin de tirer les conséquences financières de cette requalification », a indiqué l'avocat de l'animateur, Me Jeremie Assous, à l'AFP. Vu que « la procédure de licenciement n’avait pas été respectée », celui-ci estime que cela ouvrirait la voie à des indemnités « entre 800.000 et 1,2 million d’euros ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une