Accueil Actu Télé

Piégé par Sacha Baron Cohen, cet élu américain démissionne (vidéo)

Il s’est retrouvé fesses à l’air lors d’une blague de l’humoriste britannique.

Temps de lecture: 1 min

Jason Spencer est un parlementaire républicain et était l’invité de l’émission « Who is America ? » présenté par l’humoriste britannique Sacha Baron Cohen, diffusé sur Showtime. Mais depuis la diffusion du deuxième épisode dimanche dernier, l’élu est sous le feu des critiques. En effet, grimé en faux expert israélien de la lutte anti-terroriste, il devait apprendre les gestes importants pour savoir se sortir d’une prise d’otage.

Jusque-là, rien de bien méchant sauf que pendant la séquence, Jason Spencer a tenu des propos raciste pour « impressionner » un preneur d’otage et va jusqu’à descendre son pantalon (et son caleçon) pour repousser un terroriste islamiste, tentant de le faire fuir avec la peur de devenir homosexuel.

Depuis la diffusion de la séquence, les appels à la démission de l’élu se font en grand nombre, surtout en Géorgie, l’état de Jason Spencer. L’homme a finalement décidé de remettre son mandat dès le 31 juillet. Républicain et conservateur, il avait déjà soutenu en 2016 une loi « anti-masque » supposée interdire le port de la burqa et du niqab en public, qui avait finalement été rejetée.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une