Carrie Fisher sera à l’affiche de Star Wars : épisode 9

Carrie Fisher sera à l’affiche de Star Wars : épisode 9

C’est officiel. Après des mois à se demander ce qu’il adviendra du personnage de Leïa dans la saga Star Wars après le décès de Carrie Fisher en décembre 2017, la réponse vient de tomber. Son personnage sera bien présent dans le dernier épisode de la postlogie.

Le vendredi 27 juillet, J.J. Abrams a annoncé le casting de l’épisode IX et le nom de Carrie Fisher y apparaissait. « Avec le soutien et la bénédiction de sa fille, Billie, nous avons trouvé un moyen d’honorer l’héritage de Carrie dans l’épisode IX en utilisant des images inédites que nous avions tournées ensemble pour l’épisode VII (également réalisé par Abrams.) a expliqué le réalisateur dans un communiqué.

En avril déjà, le frère de l’actrice, Todd Fisher, avait indiqué avoir donné son accord pour l’utilisation de ces scènes inédites. Grâce à cela, Disney n’aura pas a été des effets spéciaux comme ce fut le cas dans « Rogue One » pour le personnage du Grand Moff Tarkin, dont l’acteur, Peter Cushing, était décédé en 1994. Son visage avait alors été ajouté sur celui d’un autre acteur à l’aide de la technologie.

Le tournage de Star Wars : épisode 9 débutera dans quelques jours, le 1er août, pour une sortie prévue en décembre 2019.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern