Accueil Actu Soirmag

Après la Coupe du monde, les Français se moquent encore de Thibaut Courtois

Le gardien des Diables rouges est la cible prioritaire des supporters des Bleus.

Temps de lecture: 2 min

Thibaut Courtois avait vertement critiqué le jeu français après la défaite des Belges, 1 à 0, en demi-finale du Mondial 2018. « La France n’a joué que de l’anti-football », avait-il déclaré, à chaud, dans les travées du stade de Saint-Pétersbourg. Ensuite, celui qui a été élu meilleur gardien de la Coupe du monde avait fait le tour des médias français pour s’excuser après ces propos polémiques.

Qu’à cela ne tienne, près de dix jours après la fin de l’épopée russe, les Français continuent à se moquer des Diables rouges. Sur les réseaux sociaux, le drapeau belge était devenu synonyme de « seum ». Si une guéguerre entre internautes a éclaté pendant quelques jours sur Twitter après le Mondial, c’est bien Le Gorafi qui s’est cette fois chargé de relancer la controverse. Le site d’informations parodiques a publié un article dans lequel Thibaut Courtois est la vedette. « Enfin en vacances, Thibaut Courtois conteste la victoire de son fils au Monopoly », titre la rédaction du média parodique français.

« En vacances au Cap d’Antibes, Thibaut Courtois aura sans doute du mal à oublier la défaite contre la France à la Coupe du Monde. Le gardien de l’équipe belge a en effet été victime d’une nouvelle injustice au Monopoly contre son propre fils. ‘C’est dommage pour le Monopoly que je n’aie pas gagné aujourd’hui’ s’est exclamé Thibaut Courtois à l’issue de la partie », écrit ainsi Le Gorafi. Sur Facebook, l’article a connu un franc succès : près de 5.000 j’aime, quasiment 600 commentaires et environ 450 partages. Preuve que la défaite belge fait encore recette.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une