Accueil Actu Soirmag

Un couple homosexuel débarqué d’un avion au profit d’un couple hétérosexuel qui souhaitait être assis côte à côte

C’est l’incroyable histoire qu’a vécue ce couple d’Américains lors d’un vol de la compagnie Alaska Airlines.

Temps de lecture: 2 min

« Je n’ai jamais été aussi discriminé en voyage jusqu’alors », écrit David Cooley. Et pour cause : cet Américain a été débarqué d’un vol de la compagnie Alaska Airlines qui reliait New York à Los Angeles. Depuis, la société s’est confondue en excuses. Mais le mal est fait puisqu’avec son compagnon, il a été sommé de quitter l’engin pour qu’un couple hétérosexuel puisse prendre place l’un à côté de l’autre. Sur Facebook, David Cooley a raconté son invraisemblable aventure ce 29 juillet. Depuis, c’est un véritable tollé sur les réseaux sociaux, comme l’épingle le Huffington Post.

« Mon compagnon de voyage et moi étions assis dans nos sièges attitrés depuis un moment, quand nous avons été approchés par l’hôtesse de l’air. Celle-ci a demandé à mon compagnon de passer de la première classe à la seconde pour qu’un couple puisse s’asseoir ensemble. J’ai expliqué que nous étions aussi un couple et que nous voulions être assis à côté », détaille-t-il sur le réseau social.

Puis, l’hôtesse pose un ultimatum : passer en deuxième classe ou quitter l’avion. « Nous ne pouvions pas supporter ce sentiment d’humiliation pendant un vol à travers tout le pays et avons quitté l’avion. J’ai du mal à réaliser qu’aujourd’hui, une compagnie aérienne puisse faire preuve d’un tel traitement de faveur au détriment d’un couple homosexuel et aille jusqu’à nous demander de partir ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une