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Des publicités humoristiques sur les frais funéraires censurées par le métro londonien

L’entreprise anglaise Beyond a misé sur l’humour. Cela passe encore sur les réseaux sociaux mais pas dans le métro de Londres.

Temps de lecture: 2 min

L’objectif de la société Beyond est clair : dédramatiser le douloureux moment des funérailles. Pour ce faire, l’entreprise britannique spécialisée dans le conseil aux proches à l’occasion d’un décès a imaginé une campagne publicitaire pour la moins originale sur les frais funéraires. Les images parlent pour elles-mêmes tandis que les slogans ne font que rajouter une touche provoc’ à la campagne. Et cela n’a pas plu à tout le monde : Transport for London a refusé d’afficher les publicités de Beyond dans les couloirs du métro, notamment. La société qui gère les transports en commun dans la capitale anglaise les juge trop « offensantes ».

Briser un tabou

« Notre réticence à parler de la mort est la raison pour laquelle les frais funéraires deviennent incontrôlables et que l’on paye trop cher pour rédiger un testament ou distribuer des actifs », explique notamment Beyond sur son site internet, comme l’épinglent nos confrères de Sudinfo. Sur une affiche, on voit par exemple un couple sortir de l’eau, planches de surf sous le bras. À y regarder de plus près, les planches ont en réalité été échangées avec des cercueils. On voit également une affiche évoquant « le look parfait pour le grand jour », dans un magasin rempli de robes de mariée.

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© Beyond

Le message n’est pas forcément subtil mais il est surtout volontairement provocateur. Beyond assume et entend ouvrir un débat sur la mort, qui reste un sujet trop tabou au goût de l’entreprise. Sur les réseaux sociaux, la campagne publicitaire provoque des réactions partagées. Beyond aurait également déclaré vouloir adoucir leurs publicités afin de les voir affichées dans les couloirs du métro londonien.

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