Accueil Actu Soirmag

«Condescendant et antipathique», le journaliste Christophe Hondelatte se querelle avec un contrôleur de la SNCF

Le journaliste d’Europe 1 et ancien présentateur de « Faites entrer l'accusé », a eu une altercation avec un contrôleur de la SNCF.

Temps de lecture: 2 min

Le mercredi 1er août, Hondelatte prenait le TGV qui devait l’emmener sur son lieu de vacances. Mais tout ce n’est pas passé comme prévu : le train était bondé et le journaliste n’avait pas de place assise. Un petit imprévu dont l’ancien présentateur ne s’est pas gêné pour exprimer son exaspération.

« Le contrôleur 32896 (impossible à vérifier) à bord du TGV 8536 surbooké et dans lequel on se retrouve debout à 170€ le billet ... : ‘‘ vous devriez être content qu’on vous transporte ’’ » a posté sur Twitter le journaliste suivi du hashtag « SNCF Remboursez ».

L’histoire aurait pu s’arrêter là mais c’était sans compter la réponse du contrôleur en question. L’homme donne sa version des faits en accusant Christophe Hondelatte d’avoir été « très condescendant et très antipathique ».

« Il m’a demandé mon matricule… Je lui ai donné mais il a voulu que je lui présente une pièce officielle avec mon matricule. Je lui ai dit qu’il ne l’aurait que verbalement, il s’est donc permis de me photographier. Il s’est également vanté de gagner dix fois mon salaire et de sous-entendre que je devais faire profil bas » a-t-il posté sur les réseaux sociaux.

Face à cette contestation et en apprenant que le journaliste aurait forcé une vieille dame à lui laisser sa place, les critiques des internautes ont commencé à fuser.

L’affaire devenue virale, l’ancien animateur a tenu à se justifier avant de se couper des réseaux sociaux pendant 15 jours. Il assure qu’il a laissé « la place à la dame qui n’était pas vielle » et qu’il a voyagé debout, ce qui explique selon lui sa demande de remboursement. L’homme a ensuite continué son plaidoyer dans plusieurs messages consécutifs. « Le contrôleur m’a dit ‘‘vous voulez vous faire rembourser...avec ce que vous gagnez ! ’’...et oui j’ai répondu ‘‘je gagne 10 fois ce que vous gagnez et je vous emmerde’’ ( ce qui est faux !) ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une